30 avr. 2011

Les éléphants !!

Ce matin départ pour les éléphants au milieu de la jungle, sans GPS
Nous avons trouvé un meilleur moyen: un policier en moto !!!
Il nous a donc guidé et nous avons même grille un feu rouge avec lui quand il poussait les voitures pour nous...

On a été tellement forts que nous sommes arrivés avant notre contact avec qui nous avions rendez vous.
Départ pour une super journée avec les éléphants!!!
Notre journée a été exceptionnelle mais on peut pas vous en parler sur le blog. On vous dira ca sur la liste de diffusion ou de vive voix.









Nous avons fait connaissance avec un couple d'anglais super sympa, super gentils. On se donne rendez-vous pour les Batu Caves et les lucioles car ils ont le même programme que nous.
Le soir nous cherchons notre logement. Perdus dans la jungle noire (parcequ'il fait nuit). Nous trouvons finalement au bout de longues minutes un hôtel avec des gens mais qui était fermé !!  On discute, on se retrouve dans une chambre. Mais on est les seuls clients...La chambre était très bien, confortable, avec un lit de 4 places.
On retourne chercher un resto pour le diner. On trouve un petit restaurant au bord de la route. Et pour finir la journée , on a retrouve des policiers qui mangeaient là. On leur a demandé la route pour demain, c'est notre coutume.
On a super bien mangé. Au moment de payer, on rencontre la cuisinière dans sa cuisine typique malaisienne avec un Wok pour tout cuire. On fait une photo avec elle et on échange nos adresses Face de Bouc. On est sur le cul quand elle nous dit qu'elle a un Facebook alors qu'on est paume au milieu de la Jungle
 Au matin, le patron de l'hôtel nous paye le petit déjeuner. Au menu, sandwich et MILO (un cacao chaud fait par Nestle). On discute, il nous apprend plein de choses sur la Malaisie et on apprend une expression: "the longer the journey, the more knoledge" ca veut dire "Plus long est le trajet, plus grande est l'expérience"

Maëlle

2 commentaires:

  1. On ne sait pas si la cuisine de cette dame est aux normes de Bruxelles mais en tout cas ça a l'air sympa et elle a du faire de très bonnes choses à manger.
    Comme dit l'un de vos amis, quand vous aller rentrer, on va se régaler avec toutes les recettes recueillies par Delphine. !!!
    En + vous êtes bien escortés avec la police dans votre poche.
    JP

    RépondreSupprimer
  2. alors, on s'en sort quand meme sans technologie!!!!!!
    sympa le grand lit, sauf si il y en a un qui se retourne et te met ses orteils sous le nez, hihihi!
    bisous
    émie

    RépondreSupprimer

Mettez ici votre message, signez le, puis choisir le profil "Anonyme" quand celui-ci vous est demandé

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.