30 avr. 2011

Melawati Bukit, rencontre avec les singes.


On est arrives a Kuala Selangor. On a trouvé l’hôtel et on est partis en ballade sur la colline (pas payant) On a trouvé une cinquantaine de 'singes feuilles d'argent'
On les a nourris avec des haricots verts achetés à un vendeur sur place (1 ringit le fagot)
 
 
Y'en a un qui est monté sur Maëlle et un autre qui est venu dans mes bras pour faire un gros câlin.

C'était super cool.

Le soir on est allé voir les lucioles (Kelip Kelip en malais) à Kankung Kuantan. Je croyais les voir sur un chemin mais non, c’était mieux que je l'imaginais car on est monté sur un bateau pour nous quatre et on les a vues dans les arbres le long de la rivière. C'était un « beautyfull day ».
Nous avons retrouve les anglais rencontrés au éléphants, on a fait des photos et on a échangé nos emails. Ils repartent demain pour Londres et nous on invités à visiter le Pays de Galles avec eux.
Julia, did Vakas negociate the price of the return flight with the pilot ?... Been a pleisure to meet you two. Good time together. Hope to see you again

Yoann 

PS : Une mention toute particulière à Cécile et Damien qui nous ont prêté le EEE PC que nous utilisons sans lequel nous n'aurions pu alimenter le blog aussi régulièrement. Merci donc aux nouveaux parents et gros bisous à la petite Justine pour ses 15 jours...

Les Batu Caves


On arrive sur un immense parking au pied de 272 marches d'escalier et une énorme statut de Lord Murugan toute dorée.
On monte voir cela de plus près. On trouve alors de petits temples hindous repartis dans les 2 grottes en haut des escaliers. Des singes un peu de partout, dont 1 qui a décidé d'attaquer Yoann et Delphine. Pas cool les bestioles.
En redescendant on trouve de superbes échoppes de colliers de fleurs pour les offrantes. Delphine se prend alors pour Ganesh. Je lui offre donc un collier de fleurs de jasmin, on verra bien se que cela me rapportera...remarque, à 2 ringits l'offrande, ça va être terrible...

Repas dans un resto au pied de la statue. On aurait pu croire à un truc a touristes, mais non franchement correct pour 38 ringints pour 4 (8 euros)

Un Tosei

comment faire ces grandes crêpes
En conclusion: C'est franchement à voir, même si 2 petites heures suffisent a faire le tour et manger sur place

Les éléphants !!

Ce matin départ pour les éléphants au milieu de la jungle, sans GPS
Nous avons trouvé un meilleur moyen: un policier en moto !!!
Il nous a donc guidé et nous avons même grille un feu rouge avec lui quand il poussait les voitures pour nous...

On a été tellement forts que nous sommes arrivés avant notre contact avec qui nous avions rendez vous.
Départ pour une super journée avec les éléphants!!!
Notre journée a été exceptionnelle mais on peut pas vous en parler sur le blog. On vous dira ca sur la liste de diffusion ou de vive voix.









Nous avons fait connaissance avec un couple d'anglais super sympa, super gentils. On se donne rendez-vous pour les Batu Caves et les lucioles car ils ont le même programme que nous.
Le soir nous cherchons notre logement. Perdus dans la jungle noire (parcequ'il fait nuit). Nous trouvons finalement au bout de longues minutes un hôtel avec des gens mais qui était fermé !!  On discute, on se retrouve dans une chambre. Mais on est les seuls clients...La chambre était très bien, confortable, avec un lit de 4 places.
On retourne chercher un resto pour le diner. On trouve un petit restaurant au bord de la route. Et pour finir la journée , on a retrouve des policiers qui mangeaient là. On leur a demandé la route pour demain, c'est notre coutume.
On a super bien mangé. Au moment de payer, on rencontre la cuisinière dans sa cuisine typique malaisienne avec un Wok pour tout cuire. On fait une photo avec elle et on échange nos adresses Face de Bouc. On est sur le cul quand elle nous dit qu'elle a un Facebook alors qu'on est paume au milieu de la Jungle
 Au matin, le patron de l'hôtel nous paye le petit déjeuner. Au menu, sandwich et MILO (un cacao chaud fait par Nestle). On discute, il nous apprend plein de choses sur la Malaisie et on apprend une expression: "the longer the journey, the more knoledge" ca veut dire "Plus long est le trajet, plus grande est l'expérience"

Maëlle

Retour à Kuala Lumpur

Hello tout le monde !

C'est une bonne idée en effet Emilie que chacun des membres prenne une touche du clavier, donc je prends la parole ...

Notre nuit dans le train a été mouvementée mais riche en rencontres et très amusante.
Retour au Tropical House pour notre hébergement. Journée shopping dans un immense centre commercial climatisé (YES !!!) dans lequel se trouve un parc d'attraction. Le Cosmos World...
Grand huit et auto-tamponneuses...bien amusant et rafraichissant avec les 34 degrés extérieurs...
Petit Bowling à 4 euros pour nous 4...
On a essayé des boissons de toutes les couleurs...toutes aussi chimiques les unes que les autres... des espèces de gros bretzel indien, mélange entre pain perdu, bretzel et kouignaman. Pas mal du tout.
On récupéré la voiture de location, SANS GPS, grrrrrr. Vraiment les boules. Ça promet d'être la galère.
On apprend que le Tropical House a mis des photos de nous sur leur facebook.Si vous les trouvées..
Le soir visite de la TV Tower de Kuala Lumour à 276 mètres de haut, montée impressionnante et une vue magnifique sur les lumières de la ville et surtout les Tours Petronnas.
En redescendant, petit tour de simulateur de formule 1, dans de vrais carrosserie de F1.
Gros dodo, car demain départ pour les éléphants à 100 km de bonne heure et sans GPS
Tiphiphi

PS: Merci Brigitte pour tes recherche sur la marque blanche, Bisous

28 avr. 2011

Singapour nous voila

Singapour, le Monaco Asiatique

Nous arrivons à l'aéroport de Singapour, terminal 'budget' utilisé par Berjaya Air
Passage en douane bien sur, ou nous recevons notre tampon d'entrée sur le territoire singapourien.
Tout de suite après la douane, une question se pose: où trouver de l'argent et surtout de la monnaie pour appeler notre D. D. ROY (cf Tioman Island).
La question ne se posera pas très longtemps car des téléphones sont à disposition gratuitement pour les appels locaux. La classe... Je tombe alors sur la secrétaire de notre ami qui me dit qu'il s'est absenté du bureau. Je lui annonce donc notre arrivée et cela ne semble pas la surprendre. Nous trouvons un taxi a qui je donne l'adresse du bureau de D.D.Roy en plein milieu du quartier des affaires de Singapour. Cela le surprend mais il ne fait aucune réflexion. Nous traversons alors une ville superbe ou tout semble impeccable, pleine de building, de constructions architecturales aussi belle les unes que les autres. Nous arrivons alors au pied de l'immeuble juste en face de la bourse de Singapour. Nous entrons avec nos sacs sur le dos, lunettes de soleil, casquette. Imaginez la tête du gardien quand il nous a vu arriver au milieu des chemises blanches et cravates... Vraiment la quatrième dimension...Nous montons donc au 7eme étage et avons droit au plus chaleureux de accueils. Boisons fraiches, cookies... nous aurions été de grands hommes d'affaire, nous n'aurions pas eu mieux...
Nous annonçons notre programme à D.D.ROY (j'adore ce nom), il nous propose (et pas question de refuser) de nous emmener en voiture à Chinatown. Que demande le peuple ? Il prend le temps de nous montrer le quartier, nous dire ou manger, ou prendre le métro pour aller en suite à Little Inda... un vrai Papa Poule !! Il nous annonce alors qu'il nous attend vers 19h30 à son bureau pour reprendre nos sacs et nous emmener à la gare... on hallucine un peu..
Nous commençons notre visite par un resto afin de remplir ces pauvres petits ventres affamés. On mange donc Tai, dans un quartier chinois, nous ne sommes plus à une contradiction près... puis nous partons visiter un temple magnique au plein centre du quartier chinois. A ne surtout pas rater.

 Sur 4 étages plus le toit, merveilles de décoration et objets religieux en tout genre. C'est de toutes merveilles: des Bouddha en jade, à la salle des reliques de Bouddha, en passant par le toit et sa terrasse au 10 000 Bouddha et son immense rouleau à prière de 3 mètres de diamètre. Nous faisons la visite au pas de course car nous n'avons que très peu de temps mais c'est bien dommage. Nous poursuivons notre route sur 300 mètres et trouvons un temple indien (oui je sais c'est pas logique au milieu du quartier chinois, mais je vous rappelle que l'asie est un terre de contraste et de cohabitation...). Là on découvre toutes les statues de tous les dieux de toute l'inde et d'ailleurs... imaginez le nombre de photos... une drôle d'ambiance entre collecte de dons, céremonie qui ressemble un peu à une parade de carnaval, bien que tout cela soit très sérieu pour eux. Vraiment on en découvre tous les jours. Un petit tour en taxi pour rejoindre Litte India (14 SGD) ou nous trouvons foison de petites échoppes, pleines de bric à brac à l'indienne. Tout à fait ce que l'on imaginait. Encore la visite d'un temple plus modeste mais où la ferveur religieuse semble bien plus forte. Les photos y sont d'ailleurs pas vraiment les bienvenues...Nous avons droit à notre marque de poudre blanche sur le front, symbole que je ne saurais vous expliquer. Je ne maîtrise pas assez.
Nous reprenons un taxi pour retourner dans le quartier de affaires ou nous trouvons D.D.Roy sur le trottoir à nous guetter car il n'était pas sûr que nous le retrouvions facilement car le taxi ne peut pas stationner devant l'immeuble à cette heure de la journée. Quand je disais Papa Poule, je suis loin du compte...
Il nous embarque alors dans sa voiture de businessman , direction l'ancienne gare coloniale de Singapour qui ne sera plus utilisée à partir de septembre 2011. Nous le laissons sur les marches de la station avec la ferme attention de garder le contact par Email. Nous prenons un bon repas dans la cantine de la gare, avec curry de poulet, de mouton, de poisson. Tres bien mais 'Spicy'. Nous tentons une boisson locale, rose à base de lait le Bandung..(prononce bamedougn..) assez spécial... un mélange d'antibiotique à la banane et à la fraise... je vous laisse imaginer... franchement pas à refaire.
Il est 22h00, nous rejoignons le train avec les éternels papiers à remplir pour changer de pays.

Conclusion de Singapour: Une ville à découvrir en au moins 3 jours et non pa 6 heures comme nous, super sécurisée, propre, des taxi super sympa avec qui on ne discute pas le prix (compteur obligatoire, position GPS et heure de prise en charge remontées en temps réel à la compagnie de taxi). Un cout supérieur à la Malaisie mais en phase avec nos prix francais. Et encore un grand merci a D.D.Roy

Tioman la superbe !!

On vous passe en gros texte préparé sur Tioman, les photos arrivent dès que possible. Bonne lecture..

Arrivée sur une ile paradisiaque

Nous sommes donc partis avec Berjaya Air dans un petit avion de 48 places (ca change du boing 777de 350 places.) Dans cet avion à hélices, la climatisation est naturelle, ce sont les nuages qui rentrent directement dans la cabine par de petits trous prévus à cet effet. C'est magique, on peut libéralement « toucher les nuages » assis dans son siège.

Après une heure de vol nous faisons un atterrissage impressionnant mais parfait sur l'aéroport de Tekek, principal village de l'ile de Tioman. 1 heure de palabres avec les locaux pour trouver le véhicule qui doit nous amener sur la plage de Juara à l'ouest. 35 minutes de 4x4 sur une route en béton très pentue pour passer le col à 300m d'altitude et 100 ringits plus tard, nous arrivons sur une plage à couper le souffle. Sable blanc, eau turquoise à 29 degrés voir plus par endroits, palmiers, et surtout, personne d'autre que nous ou presque.
Bien sur l'appareil photo fume, vous connaissez notre paparazi dans la famille.
Un petit tour dans un resto chinois sur la plage, super bon ,même si comme toujours, on ne sais pas vraiment ce que l'on commande.
Après ces fameuses nouilles chinoises, direction l'eau , limpide à en voir les poissons qui passent à 3 mettre de nous. Enfin bon, avant que Maëlle et Yoann ne se mettent à sauter dans l'eau, à en effrayer tous les poissons à 300 mètres à la ronde. Mais bon, nous sommes là aussi pour profiter de l'eau très chaude de la mer de Chine...tampis pour les poissons.

On finit la journée dans le même resto, avec 1 Indien qui vit à Singapour, sa fille et une amie qui vivent à Calcuta avec qui nous avons fait connaissance en prenant des photos sur la plage. Il nous donne sa carte pro pour qu'on l'appelle quand on sera a Singapour, pour aller à son bureau au plein centre du quartier des affaires, afin de laisser nos sacs le temps de notre visite. Qui dit mieux ? Il nous donne plein d'infos sur les visites à faire , les horaires des spectacles, les métros à prendre. Dommage qu'il parle un anglais aussi parfait que rapide auquel je ne comprends qu'un mot sur deux...
Il est déjà 23 heures, donc dodo, la journée de demain sera encore bien remplie...
Ce mardi matin, les filles se lèvent avant les mecs. Un petit tour sur la plage a deux mètres de la jungle, 45 photos en 30 minutes...

 


Petit dej à la sauvage, restant de brioche, cookies donnés par notre hôtesse de KLM à Amsterdam, jus de mangue pris directement dans le frigo du 'resort'
Pour info, sont à disposition : raquettes de plage, masque et tuba, ballon, palmes pour les gamins, billard, machine à café ou thé, livres et jeux de société dont un superbe wale wale tout en bois. Les boissons tel que soda ou bière sont juste notées sur frigo pour faire les comptes plus tard. Par compte, comprenez, 3,5 ringit la canette , donc un peu moins de 80 centimes d'euro... une vraie ruine...

Bien sur après le 'dej' retour dans l'eau qui semble aussi chaude que celle de votre bain...

John et sa femme Zana
A 13h00, grand idée, on prend les kayak à disposition pour 20 ringits pour faire un tour sur la petite rivière au pied de notre balcon.
Quelle bonne idée, un calme olympien, du frai, une végétation luxuriante et surtout notre première rencontre avec la faune locale. Si vous êtes particulièrement silencieux, vous rencontrerez comme nous, singes en plein jeu dans les arbres, crabes de mangrove orange blanc et noir, des espèces d'écureuil croisés avec un furet... mais surtout les maîtres du lieu. Les varants dans leur milieu naturel. Nous commençons avec un petit de 40cm sur une branche à 50cm du nez de Maëlle, puis un autre un peu plus loin d'un bon mètre pour finir avec deux de 1,5 mètres entrain de se battre pour je ne sais trop quelle raison. Très vifs, ils sont aussi à l'aise dans l'eau que dans la mangrove, ils sont impressionnants...
Vraiment une balade à ne rater sous aucun prétexte pour les petits et les grands. Pas de danger particuliers, peu d'eau, pas de serpents ou autres choses méchantes dans l'eau, de l'eau clair ou on peut facilement laisser tremper les pieds... que du bonheur..
Bien sur pour ne pas manquer à la tradition, j'ai pris un gros coup de soleil, à travers le teeshirt. Le plus fort c'est que Delphine, qui ne craint pas trop habituellement en a pris un gros aussi.
Pour l'heure, nous partons à la rencontre de Jo, la tortue aveugle au sein du Juara Turtle Project. 20 minutes à pied du chalet, ca promet d'être sympa

Donc direction le sud sur le deuxième morceau de plage. Pour ce, il faut prendre la petite route à travers le village de Juara. Plein de jolies choses à découvrir sur le chemin, donc 50 photos de mieux. Les habitants nous saluent tous avec un large sourire qui laisse entrevoir un magnifique sourire "ultra brite". Magnifique !!
Quelques 1 ou 2 km plus loin arrivée au Juara Turtle Project.

Nous faisons connaissance avec Katy, une des volontaires, présente depuis 1 an. Elle nous explique le projet, son boulot et nous présente JO la seule tortue du centre. Elle 5 ans mais elle est née sans yeux. Elle ne pourrait donc pas survivre dans la nature. C'est pourquoi elle est gardée au centre depuis tout ce temps.
Nous avons le plaisir de la toucher durant son repas. Un instant magique.
Nous reprenons la petite route pour remonter a notre plage de Juara

Nous prenons le temps de provoquer quelques rencontres avec les habitants du village. Une petite mamie adorable était un peu surprise quand je lui ai demande ce qu'elle faisait avec ses sacs plastiques dans son arbre...
En fait elle protégé le fruit mythique de la Malaisie le DURIAN... beurk...
Pour essayer de se faire comprendre, elle a bien demandé à toutes ses voisines mais sans grand succès. Par contre elle était scotchée quand Delphine lui a lancé un 'Teri macashi' (merci en malais). Nous avons cru que ses yeux allaient sortir de leurs orbites... une européenne qui parle notre langue ??? Sa réaction nous a vraiment fait rire. Je crois qu'elle ne nous oubliera pas de si tôt, pas plus que nous d'ailleurs. Et si on a un doute , pas de problème, Miss Paparazii est passée par là.
Plus loin, quelques échanges furtifs avec des gamins tous aussi mignons les uns que les autres.

Puis nous tombons sur un gros groupe de gars en train de jouer une espèce de volley ball avec un petit ballon creux tressé en plastique et très dur. Ça se joue avec mains, tête et pieds. De superbe acrobaties, un jeu très technique.
Nous demandons le nom de ce jeu à un gars qui nous répond un truc que nous sommes incapable de retenir. Alors la, vive le caméscope pour enregistrer...c'est en fait le Suba Takraw

Après une dizaine de sourires plus tard, nous arrivons à destination. Il est grand temps de rejoindre notre serveur préféré dans notre fief, le resto chinois du coin. Indy, c'est son nom (dommage pour un chinois) nous sert un jus de pastèque fraiche à se taper le c..l parterre. On en recommande vite deux autres. Ce soir ce sera calamar pour tout le monde avec ou sans sauce. Un délice comme d'hab.

En bon commerçant Indy nous rappelle qu'ils ont des chambres à louer et nous propose d'en visiter une. Photos à venir dans un billet spécial hébergement que je ferai de retour en France

Retour au chalet, douche rapide et fin de soirée en pyjama en bord de plage pour une initiation au billard chez John et sa femme Zana
Lendemain matin, trempette rapide dans la mer de chine... ouais, je sais ça le fait grave.. puis départ en 4x4 pour l'aéroport. 20 minutes le nez dans le vent debouts a l'arrière du Pickup en compagnie de Zana. On retrouve quelques singes sur la route et on joue les reporters fous avec le caméscope d'une main et se cramponnant de l'autre. Superbe arrivée sur Tekek où nous faisons sensation, bande de 'blancs' tous rouges de coups de soleil, les cheveux ébouriffes.

Encore des papiers d'immigration à l’aéroport car nous quittons la Malaisie pour Singapour. Nous avons droit au tampon 'Tionam Island' sur nos passeports... pas peu fiers !

Conclusion de Tioman : Certains vous dirons que ce n'est plus le paradis des années 70, mais ceux la ne connaissent surement pas River View Chalet et la plage de Juara. Nous en garderons un souvenir merveilleux et impérissable. (surtout avec nos 200 photos !!)

Désolé pour les fautes mais entre le clavier qwerty, le fait que je fais souvent mes textes la nuit, la fatigue... c'est pas terrible...

25 avr. 2011

Partis pour Tioman

Nous sommes a l'aéroport pour partir pour Tioman
Donc dernier point wifi avant la plage les cocotiers, le sable fin, les varans et autres serpents.....

On prend l'avion dans quelques minutes.
A bientôt...

24 avr. 2011

Nous voila en Malaise !!!!

Après 12 longues heures d'avion sur Air Malaysia, nous voici arrivés a 6h30 ce dimanche matin (heure locale)
Un gros choc quand nous arrivons 1 heure plus tard à Kuala Lumpur, en plein centre ville.
Ça bouge partout, ça grouille partout, plus aucun repères et surtout 36 degrés a l'ombre. Ça tue un peu...surtout que nous avons quasi rien dormi (2 heures) dans notre nuit de samedi à dimanche dans l'avion...
Du coup, tout le monde dort debout et demain debout 6h00 pour partir sur l'île de Tioman, ça promet...
Je ne fais pas plus long car je squatte le PC de l'office du tourisme réservé aux recherches sur le net pour les attractions ... un vrai français quoi...
A bientôt si le wifi est avec nous

PS: Ça fait longtemps que je n'avais pas utilisé un clavier QWERTY, et je confirme, les lettres ne sont pas dans le bon sens

Je reprends le fil de notre journée depuis "The Tropical House" ou le wifi semble OK. De petites chambres de 2.5mx2 en Twin, mais c'est propre et pas cher: 140 Ringits soit en fait moins de 35 euros pour les deux chambres.
L'accueil est très cool, convivial avec une arrivée à 9h00 au lieu des 14h prévues, pas de souci, on laisse les sacs et on voit ça plus tard.On découvre un "Carrefour" à deux pas , ouvert 24/24
On a donc fait un peu de marche entre la Guest housse et Little India, environ 25 minutes. On se retrouve dans un autre pays, bien que la marque musulmane reste très présente (tout comme une partie de l'inde...) 
On poursuit vers les Tours Petronnas, imprssionnant, grand , classe. Gros constraste avec Little India qui en comparaison est un sacré bordel organisé.
Ensuite, visite habituelle chez nous: le supermarcher du coin. On tente des pancakes au Durian 1,5 euros les 2...franchement ça pue autant que le égouts de KL. Seul Yoann a osé croquer dedans et a gardé le gout tout l'aprem dans la bouche...
Je vous passe quelques photos pour le fun, biensur beaucoup d'autres au retour.
A bientot pour d'autres aventures mais souvenez vous que nous serons à Tioman 2 jours et là , pas d'internet normalement...
25°C à 6h30 du mat, ça tue !!

Un arbre magnifique dans KL

Les Tours Petronnas avec des gens connus tout petits en bas
Plein de CupCake pour la mère Zacc

23 avr. 2011

Transit a Amsterdam

Nous voila a Amsterdam après un petit vol de 1h10
Nous avons deux nouveaux pilotes

Comme vous le voyez, un équipage bien cool qui nous a même donne a manger pour l'attente a Amsterdam car la bouf y est très chère. La classe
Encore 12 heures de vol et nous serons en Malaisie ...

C'est Parti !!!!


4h30, on est sur le départ !!!
Nous avons un peu l'impression d'avoir déjà subit le décalage horaire...
Debout à 3h15 un  jour de vacances.... pas normal du tout...

C'est promis, dès que l'on trouve un peu d'internet, on vous met un petit mot

A bientôt.

Oups,