5 mai 2011

Une ile de plus à notre actif : Langkawy

Ce matin, debout de bonne heure pour ne pas rater nos thaïlandaises qui avaient cours à 9h00. Donc tout le monde au petit dej à 8h00. Grosse surprise quand, Mimi, l'une d'elles s'approche de Maëlle avec un cadeau particulier. En effet, dans la nuit, elle lui a tricoté une magnifique écharpe ... Delphine était tellement émue qu'un mouchoir aurait pu être nécessaire... Il faut tout de même les laisser car elle doivent partir en cours.

 
Pour nous, un avion nous attend. Enfin , non , nous attendons l'avion. Heure prévue 13h15, mais lors de l'enregistrement le vol passe à 13h50 !! Nous qui étions arrivés de bonne heure pour assurer le coup, raté, on va se faire quasi 3 heures dans l’aéroport de Penang, transformé en frigo par une climatisation qui comme toujours en Malaisie, est poussée à fond. On se caille durant toute notre attente, un comble quand on sait qu'il fait plus de 30 dehors !!!

Après un petit tour de manège de 25 minutes à 11000 pieds, nous voilà arrivés sur l'ile de Langkawy, où une voiture de location nous attend. Dans celle-ci on trouve un panneau: NO DURIAN. Pour vous dire à quel point ce fruit de malheur est dangereux.
 

Arrivés au AB Motel sur la plage de Cenang, nous prenons possession de notre chambre. Propre, mais la clim ne semble pas très efficace et elle ne peut pas fonctionner si la clef n'est pas pressente dans la pièce, donc pas génial pour le retour de plage... faut attendre pour avoir du frai.
On change vite de tenue, direction la plage. Ici rien à voir avec Juara sur Tionam, on dirait plutôt les plages de la Costa Brava en Espagne dans les années 90. On va vite se mettre en quête d'une plage plus isolée qui  nous correspondra plus
Ca n’empêche pas Maëlle et Yoann d'en profiter un max pendant quasi 3 heures.
Diner dans le restaurant chinois juste à cote de AB Motel. Une catastrophe !! A éviter à tout prix. Trop cher, mal servi, les jus de pomme et pastèque sont imbuvables. Bref une très mauvaise expérience. Pour nous venger, on passe à   cote chez Tomato Nasi, où on se fait un tournée de Roti Pisang (banana) ou Butter. Un régal. On sait donc ou on va manger demain soir.
Un petit tour dans les magasins où nous trouvons plein de petites choses sans intérêts mais qui nous font bien rire.
Spécial dédicace Laurent. A porter avec chaussettes roses
Demain au programme , le Cable Car de Langkawy avec son fameux Skybridge.

1 commentaire:

  1. coucou yohan c'est ninon monfort en dirait que tu n'as pas peur de l'eau !! salut

    RépondreSupprimer

Mettez ici votre message, signez le, puis choisir le profil "Anonyme" quand celui-ci vous est demandé

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.