3 mai 2011

Ile de Penang - Retour dans la jungle urbaine

Ce matin sur le départ, nous faisons un petit tour sur le marcher du matin de Tana Ratha.
On trouve notre bonheur avec un cuistot en plein boulot qui nous prépare 2 Roti Canai (aux œufs) et 2 Roti Banana (donc aux banana...). Un vrai régale particulièrement le banana...




Descente sur Ipoh par ce qui semble être une route assez récente. Nettement mieux que la montée depuis KL. Nous arrivons sur le pont reliant Penang à la péninsule vers 11h30. Traversée de Georgetown, arrivée sans encombres au Huton Lodge qui heureusement a un petit parking... car ici pour se garer... même pas la peine d'y penser. Cette ville est une vraie jungle urbaine... La guest house est une ancienne maison coloniale, rénovée, avec plein de chambres . Nous sommes très bien installes, en centre ville mais au quasi calme. 



Repas dans un resto indien juste devant le Huton Lodge, très décevant, à ne surtout pas refaire...
Départ à pied pour Chinatown, ses rues pleines de nouveautés et des échoppes par centaines, toutes aussi incongrues les unes que les autres.

Il est très difficile de circuler pour les piétons car les trottoirs ne sont pas présents partout. Quand ils existent ils sont envahis par les marchants ou les mobylettes garées à la One Again.


herboristerie chinoise

 
tampons en pierre gravé à la main



transport d’œufs en commun

On trouve difficilement Little India alors que nous étions à quelques dizaines de mètres mais nous avons tourné en rond pendant un moment dans ce dédale de petites rues qui se ressemblent toutes.
Nous faisons quelques emplettes, chemise, bracelets indiens et retour au Huton Lodge pour une bonne douche bien méritée.

Qui veut des bracelets ?

Couturière d'un autre temps à Little India

2 commentaires:

  1. C'est vrai que de voir les costumes confectionnés par la couturière, ça fait rêver ! Surtout avec la petite machine qu'elle a !... Si elle en avait une moderne elle aurait une grande surface à elle toute seule !
    Superbes couleurs sur toutes vos photos. J'espère que vous avez chaud mais d'après l'habillement des autochtones, c'est le cas.
    Bises,
    La famille MIEVRE

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir chaud, pas de probleme on monte a 36 la journee et pas moins de 27 la nuit. En plus la circulation de Penang est un peu etoufane, donc on est pas mecontents de partir pour lANGKAWY ou il devrait faire un peu moins chaud.
    Delphine

    RépondreSupprimer

Mettez ici votre message, signez le, puis choisir le profil "Anonyme" quand celui-ci vous est demandé

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.